4 février 2017 – Sôseki, c’est qui ?

Monstre sacré de la littérature japonaise, Natsumé Sôseki est sans conteste l’un des plus grands écrivains du XXe siècle. Pourtant, il reste largement méconnu en Europe, alors que le sens de son œuvre est, lui, profondément universel et que les références à la culture occidentale y sont nombreuses.

SOSEKI_FLYER_Page_1
Le 150e anniversaire de sa naissance, en 1867, nous donne l’occasion de découvrir ou redécouvrir Natsumé Sôseki. C’est pourquoi, le temps d’une après-midi de fin d’hiver, Manivelle Théâtre en mouvement, le Cercle Suisse Japon et Bibliomedia proposent un voyage sans bagages au cœur de cette étoile de la littérature qui, en à peine 15 ans d’écriture, a construit une œuvre romanesque, autobiographique et poétique magistrale où se côtoient traits d’humour, fulgurances stylistiques et ressorts implacables de la psychologie humaine.
Autour d’une conférence, de quelques lectures en musique, d’un thé japonais et d’ateliers créatifs pour petits et grands, « Sôseki, c’est qui ? » souhaite s’adresser à toutes et tous, des simples curieux aux amoureux de la culture japonaise. Rendez-vous le samedi 4 février 2017 dans les accueillants locaux de Bibliomedia, au cœur de Lausanne, pour une immersion dans le monde de celui dont l’œuvre commença par ces mots : « Je suis un chat. Je n’ai pas encore de nom. Je n’ai aucune idée du lieu où je suis né ».

Retrouvez toutes les informations sur le flyer de l’événement.

Infos pratiques
Date :   Samedi 4 février 2017
Lieu :    Bibliomedia, rue César-Roux 34, 1005 Lausanne
Accès : Métro M2, bus 6 et 7, arrêt “Ours”
Entrée libre, chapeau à la sortie
Tout public, familles bienvenues

Organisateurs :
Manivelle Théâtre en mouvement
Cercle Suisse Japon
Bibliomedia

Renseignements
celine.cerny@bibliomedia.ch

Share