David Heim – Un otaku devenu grand

Tombé dans la marmite de potion manga quand il était petit, c’est en véritable passionné qu’il a mis en place ce qui s’annonce dans les prochaines années comme un des lieux incontournables du manga au niveau européen. Du haut de ses 22 ans, il gère en véritable chef d’entreprise tous les aspects de cette grande messe nippone. Gros plan sur le parcours de cet enthousiaste qui a su canaliser son énergie et sa passion au service d’un événement hors normes. Continue reading “David Heim – Un otaku devenu grand” »

Share

Shino Mori, Etoile parmi les étoiles

Comme chaque année à la fin Janvier se déroulait le Prix de Lausanne, célèbre prix de danse à l’aura internationale. La délégation japonaise était la plus forte, représentée par pas moins de 13 danseuses. 5 d’entre elles sont arrivées jusqu’en demi-finale et 3 ont réussi l’exploit d’atteindre la finale: Yumiko Fukuda (Acri- Horimoto Ballet Academy – Saitama), Yukino Kitamura (Homura Tomoi Ballet School – Osaka) et Shino Mori (Reiko Yamamoto Ballet School – Ota). Bien qu’aucune d’entre elles ne soient parvenues à terminer sur le podium, Shino Mori a brillamment décroché une 5e place et le prix de la Fondation en faveur de l’Art chorégraphique. Interview d’une jeune danseuse de tout juste 16 ans, dont 8 consacrés entièrement à son art… Continue reading “Shino Mori, Etoile parmi les étoiles” »

Share

Remi kun, le taiko dans la peau !

Présentation

Rémi est un jeune Suisse qui au lieu de naître dans un choux a certainement vu le jour dans un tambour japonais. Après avoir découvert le Taiko (tambour en japonais) à Genève, lors d’une représentation d’une troupe japonaise, il a attrapé le virus et désiré s’initier à cet art ancestral. Direction donc le Japon où il passera une année auprès de maître Tamada et de la troupe Hibiki pour parfaire sa technique. Continue reading “Remi kun, le taiko dans la peau !” »

Share