01.11.2018 – Projection de “Bushi no kondate”

Chers amis du Japon, dans le cadre de l’Automne de la culture japonaise, le Cercle Suisse Japon a le plaisir de vous présenter le film “Bushi no kondate.

Date et lieu

Le jeudi 1er novembre 2018 de 19h à 21h à la Ferme des Tilleuls à Renens (Rue de Lausanne 52, 1020 Renens). L’entrée est libre.

La projection sera suivi pour ceux qui le souhaite, d’une dégustation de ramen (option végétarienne possible).

La commande est à faire en avance auprès du Café de la Ferme des Tilleus (lfdt@fermedestilleuls.ch). Le coûts est de CHF 25 en précisant ramen ou ramen végétarien.

Résumé

FUNAKI Dennai a posé les fondations de la cuisine du clan Kaga pendant la période d’Edo comme ¨samourai cuisinier¨ qui préparait de la nourriture pour la noblesse.

Ce film décrit les affaires du clan Kaga au travers des yeux d’une femme qui se marie avec le fils de FUNAKI. Ce film chaleureux décrit des plats confectionnés à partir de la collection de recettes de la famille FUNAKI,¨Ryori Mugonsho¨ (Secrets de cuisine),  et reconstitue le fonctionnement des cuisines familiales de samurai de l’époque. La servante Haru (jouée par UETO Aya) est une cuisinière talentueuse mais têtue, ce qui la conduit à divorcer de son mari après une année. Cependant, le ¨samourai cuisinier¨ Dennai (joué par NISHIDA Toshiyuki) lui demande de se marier avec son fils et héritier Yasunobu (joué par KORA Kengo). Elle travaille à remédier à l’absence de talents culinaires chez ce dernier.

Le Comité du Cercle Suisse Japon vous souhaite une belle semaine et se réjouit de vous retrouver lors de nos prochaines activités.

Share