Mardi 8 décembre 2015 – Avant-première: “An” de Naomi Kawase

La Cinémathèque suisse a le plaisir de vous annoncer l’avant-première d’An de Naomi Kawase, le mardi 8 décembre 2015 à 20h30 au Capitole, en présence du producteur Masa Sawada.

Film d’ouverture de la section Un Certain Regard au dernier festival de Cannes, le nouveau film de la réalisatrice japonaise Naomi Kawase, An, est dévoilé en avant-première le 8 décembre au Capitole. Une œuvre tout en finesse, qui réunit une vieille dame et deux solitaires autour d’une fascinante pâtisserie.

En présence du producteur Masa Sawada

Homme sans âge, sans amis et sans joie, Sentaro tient une petite échoppe où il vend des dorayakis, des pâtisseries traditionnelles japonaises qui se composent de deux pancakes fourrés de pâte de haricots rouges confits, appelée «An». Mais, incapable de préparer correctement cette pâte, il accepte un jour d’embaucher Tokue, une femme de 76 ans aux doigts atrophiés, mais un véritable cordon bleu. Grâce à elle et ses secrets, son commerce devient un endroit incontournable du quartier…

«Il se dégage de An comme de tous les films de Naomi Kawase une douceur profonde et communicative. Tokue est une leçon de vie incarnée. Femme marquée par le destin, qui, pourtant, dès la première image, se réjouit d’un rayon de soleil (…). Sans prétention ni discours pontifiant, le film dépeint en filigrane une société nippone – pas si éloignée de la nôtre – où l’essentiel est oublié face aux servitudes toujours plus grandes d’un quotidien uniquement dicté par la survie matérielle» (La Libre Belgique).

*Achat des billets en ligne 

• Voir la bande annonce 

• Toutes les informations 

 

Source : Avant-première: “An” de Naomi Kawase | Editorial | Cinémathèque suisse

Share